POURQUOI ET COMMENT ADHÉRER A LA CGL 92

Adhérer à la CGL 92, c'est entrer dans une association, faire vivre les principes de la loi de 1901, défendre ses droits de locataire, de copropriétaire, d'accédant à la propriété;
Le but de la CGL 92 n'est pas de faire de la prestation de service, même si la qualité d'adhérent permet de bénéficier de conseils, d'aide et de diverses interventions.
La CGL 92 n'est pas une entreprise privée qui dégage des bénéfices, mais une association qui vit essentiellement des cotisations de ses adhérents. Certains y apportent leur expérience et leur savoir-faire au travers d'activités bénévoles.
LES DIFFERENTS MODES D'ADHESION ET LES TARIFS :
L'adhésion est souscrite pour une année de date à date.
Elle part de la date de réception du paiement de la cotisation et se termine 12 mois plus tard.
Chaque nouvel adhérent (individuel, association syndicale, personne morale, conseil syndical) acquitte un droit d'entrée de 35€ qui ne sera plus demandé lors des renouvellements d'adhésion.
QUATRE MODES D'ADHESION SONT POSSIBLES :
Pour consulter les tarifs et les services correspondants, cliquez sur le titre du statut concerné
1. L'ADHESION INDIVIDUELLE :
C'est l'adhésion d'une personne seule. Cette personne peut être locataire, copropriétaire occupant ou accédant à la propriété.
2. L'ADHESION D'UNE ASSOCIATION SYNDICALE :
L'association syndicale peut être constituée par des locataires, des copropriétaires occupants ou des accédants à la propriété.
Précision : l'association regroupe obligatoirement des personnes de même statut (des locataires ou des copropriétaires ou des accédants).
3. L'ADHESION D'UNE PERSONNE MORALE :
La personne morale peut être constituée par une association de locataires, de copropriétaires occupants ou d'accédants qui ne fournit pas les noms de ses adhérents à la CGL 92 (seule la structure adhère, pas les individus, ce qui permet différents types de regroupements, y compris des personnes de statuts différents).
Ce peut être aussi un Comité d'Entreprise, une copropriété entière ou toute structure ayant une activité logement plus ou moins importante.
4. L'ADHESION D'UN CONSEIL SYNDICAL :
Le Conseil Syndical représente l'ensemble des copropriétaires.
Précision : l'adhésion du Conseil Syndical peut être décidée par lui-même (hors Assemblée Générale) ou votée en Assemblée Générale. |